La Ligne n°654 – janvier 2020
Le 1er janvier 2020 marque l’entrée en vigueur du Protocole de Montréal de 2014 qui vient amender la Convention de Tokyo sur les infractions et les actes illicites commis à bord. Extension des compétences juridictionnelles, attribution de dommages et intérêts, impact sur les prérogatives du commandant de bord… autant de paramètres touchés par le nouveau texte. Retrouvez toutes les informations à son sujet dans ce numéro.
Vous souhaitez vous investir dans la vie syndicale ?
Le SNPL France ALPA lance en ce moment même de nombreux appels à candidatures notamment pour l’élection des futurs représentants syndicaux qui seront appelés à siéger au Conseil national. C’est le cas pour nos adhérents des futures sections d’entreprise Air Corsica, Openskies (Level), SmartWings (Travel Service) mais aussi pour nos sections Travail aérien et Transport aérien dont les scrutins approchent. Des appels à candidatures sont également lancés pour gréer la nouvelle Cellule Emploi-formation et pour représenter le SNPL à l’international au sein du Board de l’IFALPA.
Nous comptons aussi sur votre large participation au référendum en cours sur le projet de modifications des statuts du SNPL France ALPA, un texte particulièrement important pour notre fonctionnement. Nous vous invitons également à nous faire part de vos questions concernant la réforme des retraites en cours.
Là encore, toutes les informations figurent dans cette Ligne de janvier.
A lire enfin dans ce numéro 654, outre les derniers comptes rendus des Conseils National, SNPL Air France et SNPL HOP en date, nos informations pratiques, un point sur les plus récentes publications de l’IFALPA et de l’APPN ainsi qu’une sélection des dernières informations sociales du moment.
Pour en savoir plus : adhérer au SNPL France ALPA