Please install Yoast SEO plugin and enable the breadcrumb option to use this shortcode!

CAIRE

CAIRE pour Compagnie Aérienne Inter Régionale Express est un groupe constitué de deux marques commerciales : Air Guyane Express et Air Antilles. Les deux compagnies, basées respectivement sur les aéroports de Cayenne-Félix Eboué Pointe et de Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, opèrent sur la zone Caraïbes/Guyane.

Créée en 2002, Air Guyane Express est la première marque officiellement déposée. Effectuant des vols régionaux sur le secteur Guyane, elle est à l’origine de la création de sa filiale Air Antilles en décembre de la même année en la spécialisant sur le transport inter-îles de l’arc Caribéen.

Complémentaires en termes de réseaux, avec 26 destinations desservies en 2019, les deux compagnies fonctionnent depuis 2012 en partage de code avec Air France notamment pour les liaisons entre les Antilles françaises et la Guyane.

Des partenariats privilégiés sont également noués avec les compagnies Winair, opérateur néerlandais basé à St Martin, et LIAT, basée quant à elle à Antigua. Avec le soutien de l’Union européenne, les quatre transporteurs forment depuis 2018 l’alliance Caribsky, lequel couvre un large réseau de destinations atteignables en un minimum de correspondance.

En 2020, les deux entités du groupe CAIRE comptent 16 avions dont sept ATR de dernière génération (ATR42-500/-600 et ATR72-600).

Le premier Bureau SNPL CAIRE, élu en 2020, est composé d’un président, d’un vice-président et d’un membre associé au Bureau.