Le Bureau exécutif du SNPL France ALPA

Au coeur du travail quotidien de notre organisation

 

Le Bureau Exécutif du SNPL France ALPA exécute la politique syndicale arrêtée par le Conseil National, ainsi que les décisions du Bureau National.

Il est composé d’un Président, d’un Vice-président, d’un Trésorier, de cinq membres.

Le mandat à la tête de l’exécutif dure 4 ans, sauf démission ou autre situation prévue par les statuts pouvant amener le Conseil National à nommer une nouvelle équipe afin d’assurer la fin du mandat en cours. Le mandat en cours a débuté en décembre 2022 et s’achèvera en décembre 2026. Karine Gély, commandant de bord sur Airbus A330 et A350 au sein de la compagnie Air France, en est actuellement le Présidente. Elle est la première femme a être élue à cette fonction depuis la création du SNPL.

Le Bureau Exécutif est notamment chargé de l’organisation générale du Syndicat et de la coordination entre les Bureaux d’Entreprise, de l’organisation des principales réunions et de l’information, ou des diverses consultations auprès des adhérents et des Représentants Syndicaux.

Il traite les sujets d’importance nationale, notamment les questions relatives à la sécurité des vols, à l’évolution du cadre légal et réglementaire national et international.

Le SNPL France ALPA met également à profit les compétences des pilotes adhérents bénévoles dans des domaines aussi variés que les questions techniques, la retraite, la fiscalité, l’inaptitude, etc.

Composition du Bureau Exécutif

Mandat 2022 – 2026

Présidente
Karine GELY
(CDB A330/350 AF)

Vice-président
Patrick ARPINO
(CDB A320 easyJet)

Trésorier
Eric MASDUPUY
(CDB B787 AF)

Membre
Fanny ARONSSOHN
(OPL B777 AF)

Membre
Vincent GILLES
(CDB B777 AF)

Membre
Antoine GODIER
(CDB A320 AF)

Membre
Thierry ORIOL
(OPL B777 AF)

Membre
Vivien ROUSSEAU
(CDB B777/787 Air Austral)