CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Site internet et applications mobiles

Le présent texte constitue les conditions générales d’utilisation du Site web accessible à l’adresse «www.snpl.com».

Ce site est soumis au droit français, aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

En accédant et en utilisant ce site ou les services de son forum, vous êtes réputé accepter les présentes conditions d’utilisation et vous vous engagez à respecter les règles décrites ci-dessous. A ce titre, le SNPL peut décider de refuser l’accès à tout ou partie du site à tout utilisateur qui ne les respecterait pas.

Vous admettez que tous les messages postés expriment la vue et l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmaster (exceptés les messages postés par eux-mêmes) qui, par conséquent, ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

Le SNPL peut prendre toute mesure, ou engager toute action qu’il estime nécessaire dans le cas où son site ou le forum du site seraient utilisés pour diffuser des éléments de cette nature. Une telle pratique pourrait vous conduire à être banni immédiatement et de façon permanente dudit forum.

Les administrateurs et les modérateurs ou le webmaster du forum s’efforceront de supprimer ou d’éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages.

Vous acceptez que le webmaster, l’administrateur et les modérateurs du forum aient le droit de supprimer, d’éditer, de déplacer ou de verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment.

Le webmaster, l’administrateur, et les modérateurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduisait à l’accès à ces données.

 

Propriété Intellectuelle

Titularité des droits

Tous les éléments (textes, logos, images, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données…) contenus dans le site sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive du SNPL et/ou de ses partenaires.

Toute reproduction, représentation ou diffusion du contenu du site www.snpl.com, à des fins autres que personnelles, en tout ou partie, sur quelque support que ce soit ou par tout procédé, est interdite, sauf autorisation expresse du SNPL.

Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon engageant vos responsabilités civile et pénale. Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation des éléments composant le Site à des fins strictement personnelles.

Les noms des propriétaires et les liens des miniatures vers les sites respectifs des photos utilisées pour notre bannière, apparaissent ci-dessous, elles proviennent pour la plupart du site http://www.planespotters.net , merci à eux.

Liens hypertexte au Site

A l’exception de sites diffusant des informations et/ou contenus ayant un caractère illégal et/ou à caractère pornographique ou xénophobe, vous pouvez créer un lien hypertexte vers le site sur votre site. Au titre de la présente autorisation, le SNPL se réserve toutefois un droit d’opposition.

Liens hypertexte depuis le Site

Des liens hypertextes contenus sur le Site peuvent renvoyer vers d’autres sites web ou d’autres sources Internet. Dans la mesure où le Syndicat ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, vous reconnaissez que le SNPL ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponibles sur / ou à partir de ces sites ou sources externes. Enfin, dans la limite autorisée par la loi, le syndicat ne saurait être tenu responsable dans le cas où le contenu de ces autres sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.