Les salariés sous contrat français d’easyJet remercient le gouvernement de venir au secours des familles, malgré des pressions de lobbys d’un autre âge.

Dans une intervention télévisuelle ce matin, la ministre du travail Muriel Pénicaud a mentionné que le secteur de l’aviation était “très pénalisé, avec 30 000 personnes qui sont en chômage partiel chez Air France et plus de 1700 chez easyJet.”

Les services de l’état ont également indiqué à notre direction qu’elle pouvait rassurer les salariés lors du CSE de demain, quant à leur éligibilité au dispositif d’activité partielle, au vu des cotisations sociales qui sont réglées par la compagnie et les salariés. Il en va tout simplement de la sauvegarde de nos emplois.

Cette décision est une décision courageuse du gouvernement, qui fait ce qui est juste au regard des millions d’euros de cotisations versées en France par les salariés et notre employeur. Nous sommes conscients que cette décision implique une résistance au lobbying de certaines corporations qui font malheureusement preuve d’un opportunisme inadapté, voire immoral, au vu de la situation sanitaire et sociale.

Nous sommes reconnaissants envers les ministères des transports et du travail de ne pas y avoir cédé, pour la protection des concitoyens que nous sommes.