Levée du Préavis de grève chez Air Antilles et Air Guyane :

La direction à nouveau à l’écoute des demandes de ses pilotes

Pointe-à-Pitre – Cayenne, le 17 décembre 2022 – La section CAIRE du Syndicat National des Pilotes de Ligne, qui représente les pilotes d’Air ANTILLES et d’Air GUYANE,  a décidé de lever le préavis de grève qui avait été déposé pour la période allant du samedi 17 décembre au jeudi 22 décembre 2022.

Ce préavis de grève, qui concernait tous les pilotes du groupe CAIRE basés aux Antilles et en Guyane, avait été déposé le 21 novembre dernier en raison du refus de la direction de dialoguer sereinement et constructivement depuis plusieurs mois avec les représentants de ses personnels navigants techniques.

A la suite du dépôt du préavis de grève et grâce au nombre important de pilotes mobilisés, plusieurs rencontres ont pu être organisées avec les représentants du SNPL.

La compagnie CAIRE ayant donné des garanties aux représentants du SNPL CAIRE, notamment quant à la l’amélioration de leurs conditions salariales et quant à la mise en place d’un calendrier pour la négociation d’un nouvel accord d’entreprise concernant les pilotes, en conséquence, le SNPL CAIRE a décidé de lever le préavis de grève initialement déposé à partir de ce samedi 17 décembre au jeudi 22 décembre 2022.