Levée du préavis de grève chez Ryanair en France

La direction à nouveau à l’écoute des demandes de ses pilotes

Roissy CDG, le 14 avril 2022 – La section Malta Air du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) a décidé de lever le préavis de grève qu’elle avait déposé pour ce samedi 16 avril 2022.

Ce préavis de grève, qui concernait les pilotes Ryanair des bases françaises de Marseille, Toulouse, Bordeaux et Beauvais, avait été déposé fin mars dernier en raison du refus de la direction de dialoguer depuis quatre mois avec les représentants du personnel de ses bases situées en France.

A la suite du dépôt du préavis de grève et grâce au nombre important de pilotes mobilisés, la direction a bougé ses lignes et a décidé de rencontrer les représentants du SNPL.

La compagnie ayant donné des garanties à nos représentants, notamment quant à la restauration anticipée des salaires des pilotes ou l’amélioration de leurs conditions salariales. De plus, la direction s’est engagée à transmettre très rapidement des propositions relatives, entre autres, à l’amélioration des congés annuels ou au calcul des heures supplémentaires.

En conséquence, le SNPL a décidé de lever le préavis de grève initialement déposé pour ce samedi 16 avril 2022.