Please install Yoast SEO plugin and enable the breadcrumb option to use this shortcode!

Les salariés de la compagnie aérienne Norwegian sont sous le choc

 

conseil européen

Roissy CDG, le 14 Janvier 2021 – Les employés, basés en France à CDG, du Groupe Norwegian, compagnie aérienne norvégienne, ont appris, ce jour, par un simple message interne que, dans le cadre de la restructuration de la compagnie, l’activité long-courrier serait définitivement arrêtée.

La base française de la compagnie n’opérant que des vols long-courriers, la direction a annoncé avoir entamé une procédure de liquidation judiciaire en France : les salariés sont donc sous le choc de cette annonce si brutale !

145 Pilotes, 136 personnels de cabines et 5 employés administratifs sont employés par Norwegian à Roissy CDG.

Les représentants du SNPL sont mobilisés et resteront très vigilants tout au long de la procédure ainsi engagée pour que toutes les règles applicables en France soient respectées.

Norwegian ayant reçu plusieurs millions d’euros de subventions publiques dans le cadre de l’activité partielle mise en place depuis mars 2020, le SNPL appelle également solennellement le gouvernement à avoir un œil très attentif à cette procédure de liquidation afin de s’assurer que Norwegian remplira bien toutes les obligations qui lui incombent envers ses employés français.