La Ligne n°620 – décembre 2016

De nombreuses inconnues subsistent pour le transport aérien au lendemain du vote britannique en faveur du Brexit. La Ligne de décembre dresse un état des lieux de la situation 6 mois après cette décision historique.

A lire également ce mois-ci un point sur l’actualité internationale à l’issue de la Conférence de l’European Cockpit Association (ECA) de novembre.
Pilotes, êtes-vous bien assurés ? La cellule EOS et le Service juridique du SNPL vous invitent à relire votre contrat pour voir s’il est toujours adapté à votre situation personnelle.

Outre vos traditionnels comptes rendus de Conseils (National, Air France et HOP), nous profitons du mois de décembre pour revenir en quelques pages sur les événements syndicaux marquants de l’année 2016.

En cette veille de fête, ne manquez pas non plus notre sélection de livres et enfin notre « C’était hier » spécial consacré à la prise d’otage d’Entebbe. 40 ans après les faits, l’Officier Mécanicien Navigant du vol a accepté de partager avec nous son récit des événements.