La Ligne n°657 – avril 2020

Quel transport aérien après la crise ? Une question que nous nous posons tous à l’heure où les annonces des compagnies aériennes et des constructeurs sont chaque jour plus alarmantes. Les chercheurs et les économistes, spécialistes de l’aérien planchent déjà sur le sujet. Vous trouverez dans ce numéro d’avril une synthèse du premier état des lieux posé par les intéressés.

2020 : une année décidément bien étrange. Pour l’IFALPA, aussi. Pour la première fois en effet, la Conférence annuelle de la Fédération – durant laquelle sont définis les grandes orientations pour l’année à venir et sont renouvelés les mandats des représentants – a dû se tenir en téléconférence. Malgré le format écourté de l’événement et des débats réduits aux seules décisions prioritaires, nos représentants syndicaux reviennent en quelques lignes sur le résultat des votes et sur les points abordés.

De compte rendu de Conseils syndicaux, il ne sera pas question ce mois-ci du fait de l’annulation des réunions en présentiel dans nos locaux en avril. Nous avons par conséquent fait le choix d’élargir nos traditionnelles rubriques « Actualité Syndicale » et « En Bref » pour vous tenir informés de nos dernières avancées syndicales et de l’actualité du mois.

Enfin, c’est non sans une certaine émotion que nous bouclons ce numéro d’avril. Nos pensées vont à notre collègue et ami Philippe Vivier, qui nous a quittés il y a quelques semaines, auquel nous rendons un bien modeste hommage au regard de ce qu’il a apporté à notre métier durant sa longue carrière syndicale. Au revoir Philippe.

 

Pour en savoir plus : adhérer au SNPL France ALPA