La Ligne n°65 – juin 2020

Si nous connaissons dans sa globalité le continent asiatique, ses compagnies aériennes et la façon dont elles ont évolué ces dernières années, nous sommes en revanche moins familiers des spécificités de son secteur aéronautique. Nous vous proposons par conséquent de découvrir plus particulièrement dans ce numéro de juin 2020 le marché aéronautique d’Asie du Nord Est (Japon, Corée du Sud et Taïwan). Type de clientèle, structuration des compagnies, tissu industriel, construction et sous-traitance, rôle de l’état dans le secteur d’activité, etc. sont autant d’éléments que nous avons réunis pour dresser un état des lieux pré et post-COVID-19 de ce secteur géographique méconnu.

A l’heure où sonne la reprise de programmes de vols plus étoffés, le SNPL France ALPA lui aussi reprend progressivement son activité à CDG après trois mois de travail à distance. Toutes les informations sur la réouverture de nos locaux au public ainsi que les mesures sanitaires prises pour vous y accueillir figurent dans ce numéro.

Retrouvez en outre dans notre revue de juin, une synthèse de l’actualité syndicale du mois, nos traditionnelles informations pratiques sans oublier notre rubrique d’actualité aéro. Nos conseils de lecture viennent conclure cette dernière Ligne 659 avant l’été, une occasion de vous rappeler la sortie du nouveau numéro de la revue Icare consacré, entre autres, au raid de P. de St-Roman sur l’Atlantique Sud.

Pour en savoir plus :  adhérer au SNPL France ALPA