Please install Yoast SEO plugin and enable the breadcrumb option to use this shortcode!

La Ligne n°661 – septembre 2020

Alors que l’aviation commerciale commence tout juste à mesurer l’impact de la crise sanitaire et qu’il est encore difficile de se projeter à moyen et, plus encore à long terme, sur le retour à bonne fortune du secteur aéronautique, la rédaction s’est penchée ce mois-ci sur l’avenir de la flotte mondiale d’avions commerciaux. Entre pandémie et crise économique, les annonces des constructeurs et des compagnies se succèdent et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne sont pas bonnes. La Ligne 661 fait le point sur la situation.

L’actualité syndicale de cette rentrée est chargée. Notre numéro de septembre revient notamment sur les appels à candidatures lancés pour gréer la Cellule Syndrome Aérotoxique, le Comité Electoral Permanent et la CPNE du PN ou encore les élections des représentants syndicaux du SNPL Corsair.

Un nouveau DG à la tête de l’autorité de tutelle, la reprise du trafic vue par Eurocontrol, les mesures retenues par la Convention Citoyenne pour le climat concernant le transport aérien ou encore le lancement par le SNPL d’une campagne visant, à l’échelle européenne, la promotion d’un prix-plancher pour les billets d’avion… Toutes les informations utiles sont au menu de nos différentes rubriques.

Retrouvez enfin, outre les traditionnels comptes rendus du Conseil national et du Conseil AF-TO de septembre, quelques conseils de lecture ; une occasion de vous rappeler la sortie du nouveau numéro de la revue Icare consacré, entre autres, au Front d’Orient.

 

Pour en savoir plus :  adhérer au SNPL France ALPA