Please install Yoast SEO plugin and enable the breadcrumb option to use this shortcode!

La Ligne n°663 – novembre 2020

C’est un numéro résolument tourné vers les dossiers internationaux que nous vous proposons en ce mois de novembre. Malgré la distance et les mesures de restriction de déplacement, les travaux du SNPL France ALPA au sein des instances européennes (notamment) se poursuivent.

Vous découvrirez ainsi en couverture de ce numéro 663, un compte rendu détaillé des derniers dossiers débattus, en visioconférence, au sein de l’European Cockpit Association qui tenait conférence à la mi-novembre. Accords relatifs au TA entre l’UE et les pays tiers, Data4Safety, rencontre avec la Commissaire européenne en charge des transports sans oublier l’élection au Board de l’Association sont au menu de cette Ligne 663.

De l’Europe il est également question avec le Groupe de travail ECA FTL qui s’est récemment réuni pour discuter, entre autres, des dérogations aux règles FTL en période de COVID ou encore des changements réglementaires envisagés par l’EASA. Tel est l’objet de notre « Focus » du mois.

L’actualité nationale du SNPL n’est pas en reste, puisque vous trouverez dans ce numéro les derniers comptes rendus des Conseils National, AF-TO et HOP sans oublier vos traditionnelles rubriques concernant l’actualité syndicale, vos infos pratiques et un retour sur les dernières publications techniques et sociales susceptibles d’intérêt.

Pour en savoir plus :  adhérer au SNPL France ALPA