Please install Yoast SEO plugin and enable the breadcrumb option to use this shortcode!

La Ligne n°666 – février 2021

La crise sanitaire et les restrictions de déplacements ont eu des effets terribles sur le transport aérien et en premier lieu sur notre profession et sur le recrutement. Partant de ce constat, une enquête a été récemment menée auprès de plusieurs milliers de pilotes afin de mieux connaître leur perception de la crise. Entre insécurité de l’emploi, chômage et difficultés à se projeter dans l’avenir, cette enquête s’est attachée à mesurer l’état d’esprit d’une communauté économiquement et psychologiquement affectée en se plaçant du point de vue des pilotes. Notre focus du mois revient pour vous sur ses conclusions.

Fin janvier, Jean Belotti, ancien Président du SNPL aussi très connu pour ses écrits sur l’aérien et son travail au profit de la sécurité aérienne, disparaissait. Cette Ligne de février lui rend un dernier hommage.

Ne jouons pas avec la sécurité aérienne ! Tel est le message que le SNPL a souhaité adresser à l’EASA dont le directeur s’est récemment exprimé en faveur des opérations mono-pilotes. Plus d’informations figurent dans ce numéro.

Retrouvez également, dans cette Ligne de février, un point sur les plus récentes publications internationales et une sélection des dernières informations sociales en date concernant, entre autres, l’activité partielle ou le lancement d’une nouvelle cagnotte de soutien aux pilotes en situation précaire.

Vos traditionnels comptes rendus des Conseils SNPL HOP et SNPL Air France-Transavia ainsi que nos informations pratiques et un point sur l’actualité de l’aérien viennent conclure ce numéro 666.

Pour en savoir plus :  adhérer au SNPL France ALPA