Communiqué de presse – Le SNPL dénonce le blocage du dialogue social au sein de Corsair
Rungis, le 24 octobre 2024 – La section Corsair du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL Corsair) dénonce des relations sociales totalement bloquées au sein de la compagnie Corsair et alerte sur des pratiques managériales qui se dégradent au point d’impacter potentiellement la sécurité des vols. La situation économique décrite par la direction de Corsair reste tendue alors que la compagnie est toujours dans l’attente d’une décision des autorités bruxelloises concernant la validation de son plan de restructuration et de pérennisation. Dans ce contexte complexe, les pilotes ont pris leurs responsabilités. Ils ont fourni des efforts conséquents à la suite de la crise Covid, et ont accepté encore récemment de suspendre (...)
lire plusCommuniqué de presse SNPL Corsair : préavis de grève, la direction choisit la provocation en guise de dialogue social
Rungis, le 9 décembre 2022 – La section Corsair du Syndicat National des Pilotes de Ligne demande depuis de nombreux mois qu’un réel dialogue social soit mis en place au sein de leur compagnie aérienne. Face aux dernières propositions provocatrices de leur direction, le SNPL Corsair a déposé un préavis de grève pendant les vacances, pour une première période allant du vendredi 16 au jeudi 22 décembre 2022 inclus, ce préavis étant bien entendu susceptible d’être renouvelé pour des périodes ultérieures de vacances (…)
lire plusRachat de Corsair – Droit de réponse du SNPL Corsair à l’article de la Tribune du 30 novembre 2018
Rungis, le 5 décembre 2018 - Le quotidien La Tribune du 30/11/2018 a publié un article sur la vente de Corsair qui relate un plan de développement ambitieux si les négociations entre INTRO Aviation associé au fond d’investissement américain Crestline et le Groupe TUI aboutissent.
lire plusCommuniqué du Bureau Corsair
Le 17 septembre 2018 - Le compte rendu sur le blog de la compagnie de la conférence téléphonique du 7 septembre 2018 précise que LOONG AIR considère aujourd'hui ne pas avoir suffisamment d'assurance sur la volonté du CE à travailler de façon ouverte et transparente sur l'amélioration de la productivité.
lire plus