Communiqué de presse : Nouveau Préavis de grève chez Ryanair en France

La section Malta Air du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) vient de déposer un nouveau préavis de grève concernant les pilotes Ryanair des bases françaises de Marseille, Toulouse, Bordeaux et Beauvais. La direction ne tenant pas ses engagements de mai dernier, le SNPL appelle tous les pilotes Ryanair à un arrêt de travail les samedi 23 et dimanche 24 juillet 2022. Cet appel à la grève est motivé par le non-respect de la part de la direction de Malta Air  (filiale du groupe Ryanair) des engagements qu’elle a signés pour permettre la levée du préavis de grève initial, qui avait été déposé par le SNPL en avril dernier (...)

Communiqué de presse : Levée du préavis de grève chez Ryanair en France

La section Malta Air du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) a décidé de lever le préavis de grève qu’elle avait déposé pour ce samedi 16 avril 2022. Grâce au nombre important de pilotes mobilisés, la direction a bougé ses lignes et a décidé de rencontrer les représentants du SNPL (…)

Communiqué de presse SNPL Malta Air : Préavis de grève chez Ryanair en France

La section Malta Air du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) vient de déposer un préavis de grève concernant les pilotes Ryanair des bases françaises de Marseille, Toulouse, Bordeaux et Beauvais. Face au refus de dialoguer de la direction, le SNPL les appelle à un arrêt de travail le samedi 16 avril 2022 (...)

Communiqué de presse/Press Release de l’ECA : Dialogue social chez Ryanair / Ryanair employment relations: More instability ahead

Contestés lors de mouvements de grève au Royaume-Uni et en Espagne, enfermés dans des négociations infructueuses en Irlande, lâchés par un chef des opérations spécialement engagé pour faciliter l’entrée des syndicats dans l’entreprise, les dirigeants de Ryanair poursuivent désormais leurs propres pilotes pour avoir exercé leurs prérogatives de représentants syndicaux. C’est dire si, deux ans après que la compagnie se soit engagée à dialoguer avec ses pilotes et son personnel de cabine, les problèmes sont encore loin d’être résolus.

Communiqué de presse : Ryanair / Malta Air – jusqu’où ira la complaisance de la DGAC ?

En matière de limitation de temps de vol et de repos, toutes les compagnies européennes se doivent d’appliquer la réglementation européenne (dite FTL pour Flight Time Limitation). Lorsqu’elles emploient des pilotes basés en France, elles doivent de surcroît respecter les limitations et les temps de repos édictés par le Code de l’Aviation Civile français.