Communiqué de presse : Nouveau Préavis de grève chez Ryanair en France

La section Malta Air du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) vient de déposer un nouveau préavis de grève concernant les pilotes Ryanair des bases françaises de Marseille, Toulouse, Bordeaux et Beauvais. La direction ne tenant pas ses engagements de mai dernier, le SNPL appelle tous les pilotes Ryanair à un arrêt de travail les samedi 23 et dimanche 24 juillet 2022. Cet appel à la grève est motivé par le non-respect de la part de la direction de Malta Air  (filiale du groupe Ryanair) des engagements qu’elle a signés pour permettre la levée du préavis de grève initial, qui avait été déposé par le SNPL en avril dernier (...)

lire plus

Communiqué de presse/Press Release de l’ECA : Dialogue social chez Ryanair / Ryanair employment relations: More instability ahead

Contestés lors de mouvements de grève au Royaume-Uni et en Espagne, enfermés dans des négociations infructueuses en Irlande, lâchés par un chef des opérations spécialement engagé pour faciliter l’entrée des syndicats dans l’entreprise, les dirigeants de Ryanair poursuivent désormais leurs propres pilotes pour avoir exercé leurs prérogatives de représentants syndicaux. C’est dire si, deux ans après que la compagnie se soit engagée à dialoguer avec ses pilotes et son personnel de cabine, les problèmes sont encore loin d’être résolus.

lire plus