Accord PN S.E.M.L. Air Antilles
Communiqué de presse Air Antilles : C’est reparti !
Le SNPL et plus particulièrement l’ensemble de ses représentants SNPL Air Antilles sont très heureux de la reprise effective de l’ensemble des activités de la nouvelle compagnie Air Antilles depuis le 22 juillet dernier, ainsi que de la signature ce jour d’un premier accord de production PN (personnel navigant) ! Le SNPL, syndicat fortement majoritaire parmi les pilotes Air Antilles, se félicite de cette reprise et souhaite longue vie à cette nouvelle compagnie (...)
CP SNPL CAIRE
Pointe-à-Pitre - Cayenne, le 1er août 2023 - Compte tenu du calendrier judiciaire, nous devons faire le constat d’un échec de la médiation débutée le 26 juillet 2023 à 15h25 (heures Antilles) sous la présidence du SGAR Guadeloupe mandaté par le ministère des transports et la supervision du Directeur du travail de Guadeloupe Alain Claude TEPIE. Le SNPL regrette que, malgré sa demande de médiation, le SNPNC-FO n’ait pas été associé, dès cette première réunion du 26 juillet, à ce processus (...)
Préavis de grève illimitée des Pilotes chez CAIRE : Lettre ouverte à nos collègues et à nos passagers
Réquisitions : Mode d’emploi
Fonds d’assistance SNPL aux PNT grévistes
GRÈVE CAIRE du 14 au 19 juillet 2023 – Mode d’emploi
Un « beau » mirage
CP- Préavis de grève chez Air Antilles et Air Guyane, membres du groupe CAIRE
La section CAIRE du Syndicat National des Pilotes de Ligne, qui représente les pilotes d’Air Antilles et d’Air Guyane, demande depuis de nombreux mois, qu’un réel dialogue social soit mis en place au sein de leur compagnie aérienne. Face au mépris de leur direction, le SNPL CAIRE a déposé un préavis de grève pour une première période allant du 14 au 19 juillet 2023, ce préavis étant bien entendu susceptible d’être prolongé au cours de la période estivale. Un conflit social avait déjà éclaté en décembre dernier au sein de CAIRE. Pour sortir de ce mouvement social, la compagnie s’était engagée, par accord, à des revalorisations salariales dans l’attente de négociations qui devaient respecter un calendrier très précis pour enfin aboutir à un accord collectif pilotes. L’ensemble des engagements pris n’a pas été respecté.