Accord relatif à l’ordre d’intégration des pilotes des différentes filières de recrutement AF et portant création du lien contractuel entre AF et les cadets
Accord relatif à l’ordre d’intégration des pilotes des différentes filières de recrutement AF et portant création du lien contractuel entre AF et les cadets
Les Débats – Avril 2021
Meilleurs voeux 2020
Motion adoptée au Conseil SNPL Air France du jeudi 5 décembre 2019
Communiqué de presse : le SNPL HOP demande l’intégration des pilotes HOP au sein d’Air France
Roissy-CDG, le 14 novembre 2019 - Depuis les annonces faites par le Groupe Air France-KLM, il y a un peu plus d’un an (suppression de la marque HOP, renouvellement de la flotte chez KLM Cityhopper, décroissance drastique de celle de HOP, vols 100% affrétés Air France…), les pilotes de HOP ont vu leur avenir s’assombrir un peu plus avec l’annonce d’une énième réduction de flotte. Cette situation a fait naître un sentiment de précarité inédit chez les pilotes de HOP. Inquiets pour leurs carrières, dorénavant ils s’inquiètent pour leurs emplois.
Périmètre ou Intégration ? La dernière réponse du Bureau
Chers collègues, Une nouvelle fois le Bureau sortant subit des attaques sur le périmètre où il nous est reproché de ne pas nous être appuyés sur l’avenant n°3 de l’accord « DB CAPEGHAF » et sa garantie de 58 charges réacteurs. Mais si nous n’avons pas fait référence à cet avenant dans notre dernière communication, c’était dans le seul but de ne pas humilier nos contradicteurs.
Communiqué de presse SNPL HOP! : Perspectives d’intégration des pilotes HOP! à Air France
Roissy CDG, le 2 juillet 2019 – Alors que le Groupe Air France annonçait il y a quelques semaines la disparition de la marque HOP! et une réduction de la flotte à 51 avions d’ici avril 2021 avec le départ des ATR et des Embraer 145 de 50 sièges, le Bureau SNPL HOP! a fait part à la Direction du Groupe de ses vives inquiétudes quant au manque de perspectives d’avenir pour les pilotes de la compagnie HOP! alors que tout le Groupe est en forte croissance.