Revue de presse SNPL du 7 novembre 2024
* Peut-on taxer davantage le secteur aérien ? * Nantes : le trafic interrompu à l’aéroport en raison d’une grève des pompiers * L’aviation à hydrogène promet une réduction de 90% des émissions de CO2 * Air France : le casse-tête sans précédent de la sécurité des vols * Menaces de grèves dans l'aérien * ITA Airways / Lufthansa : le deal mis en cause * Chalair obtient la délégation de service public entre Brive et Orly * Aéroports : la Thaïlande veut doubler ses capacités d’accueil * Les entreprises ne voyagent pas assez “vert”, BDC Travel veut les y aider * Taxe Chirac : prix des billets d'avion en hausse pour les Outre-mer ! * Etihad Airways : 5000 sièges hebdo avec le retour de l'A380 à Paris * Air France : quelles sont les économies réalisées avec NDC ?
L’info…à chaud !
L’info… à chaud !
Accord portant sur les mesures pilotes visant à accompagner le plan de croissance d’Air France
Communiqué de presse : Catastrophe de l‘AF 447 – Airbus et Air France seront rejugés par la Cour d’appel
Le SNPL France ALPA fait part de son profond soulagement à l’annonce de l’appel interjeté par Monsieur le Procureur Général à l’encontre de la décision qui a relaxé Airbus et Air France dans le procès de la catastrophe du Rio-Paris. Cette décision de relaxe est d’autant plus incompréhensible puisque le Tribunal a pourtant jugé avec sévérité le comportement d’Airbus. Il a notamment jugé qu’Airbus avait commis une faute caractérisée en choisissant de ne pas rendre obligatoire un entraînement régulier des pilotes à la procédure de récupération du décrochage, pourtant cruciale (...)
Communiqué de presse SNPL – catastrophe de l’AF 447 : Incompréhension et colère
Le SNPL France ALPA fait part de son incompréhension devant la décision du Tribunal dans le procès de l’accident de l’AF447. Neuf semaines d’audience avaient pourtant mis en évidence les carences dans l’information et l’entraînement à la situation à laquelle les pilotes avaient été confrontés, alors que le danger avait été identifié par le constructeur. Il constate cependant qu’Airbus et Air France ne peuvent plus après cette décision, persister à nier les fautes commises et leur part de responsabilité dans la catastrophe survenue (...)
Élections CSE Air France : MERCI !
La participation des Pilotes finit à 76,31 %. Le score du SNPL est même supérieur à celui réalisé il y a 4 ans ! Au-delà des résultats individuels de chaque liste, c’est d’abord de notre nombre que nous tirons notre force. Félicitations à toutes et à tous pour votre mobilisation !