Revue de presse SNPL du 19 novembre 2020 – Reprise des vols du B737MAX
● Feu vert de la FAA pour le Boeing 737 MAX (1/3) ● Feu vert au 737 MAX: et les autres régulateurs ? (2/3) ● Feu vert au 737 MAX: où volera-t-il d’abord ? (3/3) ● Boeing 737 MAX : les chiffres fous d'une catastrophe industrielle ● Le 737 MAX, la plus grave erreur de Boeing ● Le Boeing 737 MAX va reprendre les vols ● Le Boeing 737 MAX autorisé à revoler aux Etats-Unis, près de deux ans après son immobilisation ● « Le Boeing 737 MAX fait son retour dans un secteur aéronautique frappé par la crise la plus grave de son histoire » ● L'immense défi de la relance du Boeing 737 Max
Communiqué de presse/Press release SNPL/ECA : remise en service du B737MAX
Des régulateurs du monde entier se réunissent aujourd'hui aux États-Unis pour discuter d'une éventuelle remise en service du Boeing 737 MAX. Parallèlement, la FAA examine actuellement le logiciel correctif proposé par Boeing et envisage déjà une remise en ligne. Après avoir suivi de près les développements de cette affaire et les révélations de ces derniers mois, les pilotes européens sont extrêmement préoccupés par le fait que la FAA et Boeing envisagent une remise en service sans aborder les nombreuses et délicates questions soulevées par la philosophie de conception de la version MAX8 de cet avion.
La Lettre d’information du SNPL National – Mars 2019
Communiqué de presse : Accident du B737 MAX d’Ethiopian Airlines
Le 10 mars dernier, le vol ET302 d’Ethiopian Airlines reliant Addis-Abeba à Nairobi venait s’écraser quelques minutes après son décollage, tuant les 157 occupants à son bord. Depuis cette triste journée, les spéculations se sont multipliées autour des causes potentielles de l’accident, aboutissant même à l’interdiction de vol temporaire du B737 MAX8.