Revue de presse SNPL du 8 mars 2023
* KLM porte plainte contre son état actionnaire qui veut limiter le nombre de vols à Amsterdam * Grève dans l’aérien : les conséquences sur les vols des 7 et 8 mars * Air France : FO reste le syndicat numéro un, la CGT à nouveau représentative * IATA : la sécurité des vols en 2022 * En Europe, le retour de la clientèle chinoise sera progressif jusqu’en 2026 * ACI World : le classement des aéroports européens en 2022
Contentieux ACA
Confirmation of the Ryanair Conviction by the CA of Paris
Confirmation de la Condamnation Ryanair par la CA de Paris
Communiqué de presse : SNPL contre Ryanair : une nouvelle victoire pour les pilotes !
Le SNPL a pris connaissance avec grande satisfaction du délibéré de la Cour d’Appel de Paris dans l’affaire, dite “Ryanair 1”, intervenu le 13 mai dernier. Après de longs combats judiciaires, elle vient confirmer la décision prononcée en première instance par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence en octobre 2013 qui avait condamné Ryanair pour travail dissimulé, prêt de main d’œuvre illicite, emploi illégal de personnels navigants et pour entraves à l’exercice du droit syndical (...)
La représentativité : une absolue nécessité
Communiqué de presse SNPL : La compagnie aérienne Volotea devant le Tribunal Correctionnel de Bordeaux
Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) est appelé à témoigner, ce lundi 28 juin 2021, devant le Tribunal correctionnel de Bordeaux, dans le cadre d’une procédure en matière de travail dissimulé ouverte à l’encontre de la compagnie aérienne Volotea. Volotea est une compagnie aérienne espagnole, dont le siège administratif est situé à Barcelone, mais qui dispose d’une base d'exploitation en France, sis à l’aéroport de Bordeaux Mérignac. En l’espèce, le Parquet de Bordeaux reproche à la compagnie Volotea d’avoir omis intentionnellement de procéder à la déclaration préalable à l’embauche sur le territoire national, notamment à Mérignac, de 18 pilotes, entre mars 2013 et mai 2017 (...)
La Ligne 648 de juin 2019 est disponible
Comme chaque année, les associations de pilotes membres de l’IFALPA se sont réunies le temps d’une conférence pour discuter de l’actualité internationale et définir ensemble les stratégies de la fédération pour l’année à venir. Quelque 400 pilotes, dont une délégation du SNPL, ont fait le déplacement à Berlin pour participer aux débats. Ce numéro de La Ligne y consacre une grande partie de ses colonnes et fait le point sur la situation de nos collègues à travers le monde. Ce début d’été 2019 est également marqué par la mise en œuvre de deux services importants au profit des adhérents : la mise en ligne de la nouvelle version Android de l’appli SNPL mais aussi l’entrée en service du numéro d’urgence du Syndicat. Plus d’informations sont à lire dans ce numéro.