ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Communiqué de presse SNPL Air France : Les adhérents votent massivement en faveur des projets d’accords de groupe Transavia et moyen-courrier Air France

Roissy CDG, le 31 juillet 2019 – Un référendum a été lancé par le SNPL Air France auprès de tous ses adhérents le 13 juillet dernier concernant les projets d’accords de groupe Transavia et moyen-courrier Air France. Le vote s’est achevé ce jour, 31 juillet. Les adhérents ont approuvé les projets d’accords par 78,08 % de votes positifs. Le taux de participation a atteint 82,67 %.

lire plus

Communiqué de presse SNPL Air France : Consultation pilotes Air France

Roissy, le 19 février 2019 – Une consultation a été lancée par le SNPL Air France auprès de tous les pilotes d'Air France le 1er février dernier concernant le projet d’accord relatif aux mesures catégorielles pilotes. Le vote s’est achevé ce jour, 19 février. Les pilotes d’Air France ont approuvé l’accord par 85,42 % de votes positifs. Le taux de participation a atteint 70,51 %.

lire plus

Une nouvelle équipe prend la tête du SNPL Air France

Roissy CDG, le 6 décembre 2018 – Lors du Conseil SNPL Air France de ce jour, les représentants des pilotes de la compagnie, récemment élus par les adhérents du SNPL, ont procédé à l’élection du nouveau Bureau SNPL Air France ALPA. A l’issue du scrutin, Guillaume Gestas, commandant de bord sur Boeing 737, succède à Philippe Evain pour un mandat d’une durée de 4 ans.

lire plus

ADP : L’ARGENT DU LEURRE

Le groupe ADP vient d’annoncer une hausse des taxes de près de 3 % pour l’année 2019. L’inflation de 2012 à 2019 inclus sera voisine de 9 %, ADP aura augmenté ses tarifs de 18 %, soit le double. Pendant ce temps, les augmentations générales d’Air France seront de 4 %, soit la moitié de l’inflation…

lire plus

Communiqué de presse SNPL Air France : Révélation nauséabonde

Roissy, le 16 octobre 2018 – Nous venons d’apprendre par Mediapart qu’un syndicat, la CFE-CGC, a pour de basses raisons politiques choisi de demander par courrier à M. Benjamin Smith de : « Ne pas donner raison à l’intersyndicale par un quelconque geste. Jusqu’à ce jour, cela a été fait et nous en remercions monsieur Gateau. Si vous voulez garder des interlocuteurs forts, respectueux de l’entreprise et capables de faire avancer les accords d’entreprise, il ne peut en être autrement. S’il doit y avoir un geste salarial en fin d’année, il ne peut mettre en péril des syndicats responsables comme le nôtre… »

lire plus