ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Communiqué de presse SNPL Air France Transavia : Quand la Commission européenne tente d’anéantir les efforts des salariés d’Air France

Roissy-CDG, le 3 février 2021 – Le SNPL Air France - Transavia a pris connaissance par voie de presse de la demande formulée par la Commission européenne au Groupe Air France d’abandonner un volume conséquent de créneaux sur l’aéroport de Paris-Orly en contrepartie de l’approbation d’une indispensable recapitalisation de l’entreprise (...)

lire plus

Communiqué de presse : Réduction du programme des vols Air France

Roissy, le 16 mars 2020 – Compte tenu du contexte sanitaire et des conséquences économiques et politiques de la crise du COVID-19, la Direction d’Air France a décidé de réduire drastiquement dans les prochains jours les activités de la compagnie. Cette annonce est un traumatisme pour l’ensemble des salariés du groupe Air France.

lire plus

Communiqué de presse : Make Air France great again : yes we all can !

Roissy, le 12 mars 2020 - L’ensemble des organisations syndicales d’Air France a été reçu ce jour par Madame Anne Rigail, Directrice générale d’Air France, pour prendre connaissance du plan d’action concernant l’épidémie virale « Covid-19 ». Les Etats du monde entier prennent tour à tour des mesures pour enrayer l’épidémie. Le mercredi 11 mars dernier, le Département américain de la Sécurité Intérieure a annoncé, sans aucune concertation avec les gouvernements européens, qu’il interdisait aux ressortissants de vingt-six pays européens (dont la France) de se rendre aux Etats-Unis à compter du vendredi 13 mars.

lire plus

Communiqué de presse SNPL Air France : Les adhérents votent massivement en faveur des projets d’accords de groupe Transavia et moyen-courrier Air France

Roissy CDG, le 31 juillet 2019 – Un référendum a été lancé par le SNPL Air France auprès de tous ses adhérents le 13 juillet dernier concernant les projets d’accords de groupe Transavia et moyen-courrier Air France. Le vote s’est achevé ce jour, 31 juillet. Les adhérents ont approuvé les projets d’accords par 78,08 % de votes positifs. Le taux de participation a atteint 82,67 %.

lire plus