Communiqué de presse SNPL HOP – Ligne Orly-Brest : une compagnie régionale fiable et motivée propose sa candidature

Roissy CDG, le 13  septembre 2022 – L'abandon prochain de la ligne Orly-Brest, reprise à HOP par Transavia depuis quelques mois, confirme les craintes soulevées par le SNPL HOP quant à la stratégie adoptée par le Groupe AF depuis 2020. Cette ligne, emblématique de BritAir et de HOP, a depuis toujours été dédiée aux entreprises bretonnes et aux institutions locales qui ont su trouver dans les fréquences et le niveau de service, un produit correspondant à leurs besoins (...)

Communiqué de presse SNPL HOP : le SNPL HOP demande l’intégration des pilotes HOP au sein d’Air France

Roissy CDG, le 14  novembre 2019 – Depuis  les annonces faites par  le Groupe Air France-KLM, il y a un peu plus d’un an (suppression de la marque HOP, renouvellement de la flotte chez KLM Cityhopper, décroissance drastique de celle de HOP, vols 100% affrétés Air France…), les pilotes de HOP ont vu leur avenir s’assombrir un peu plus avec l’annonce d’une énième réduction de flotte. Cette situation a fait naître un sentiment de précarité inédit chez les pilotes de HOP. Inquiets pour leurs carrières, dorénavant ils s’inquiètent pour leurs emplois.

Périmètre ou Intégration ? La dernière réponse du Bureau

10 septembre 2019 – Une nouvelle fois le Bureau sortant subit des attaques sur le périmètre où il nous est reproché de ne pas nous être appuyés sur l’avenant n°3 de l’accord « DB CAPEGHAF » et sa garantie de 58 charges réacteurs. Mais si nous n’avons pas fait référence à cet avenant dans notre dernière communication, c’était dans le seul but de ne pas humilier nos contradicteurs. Alors que dit cet avenant ?

Les réponses du Bureau SNPL HOP!

29 août 2019 - Des élections internes sont actuellement en cours au sein de notre section. Cette respiration démocratique de notre section syndicale est l’occasion d’une confrontation d’idées, de revendications et de projets. Deux courants s’opposent tant sur le fond que sur la forme de l’action syndicale, cela démontre la vigueur du débat démocratique en interne au SNPL et c’est très bien ainsi. Cependant, le Bureau sortant fait l’objet d’attaques et de critiques auxquelles nous nous devons de répondre, tant elles sont parfois dénuées d’objectivités ou mensongères. Mais c’est aussi pour le Bureau l’occasion de vous donner des explications sur ce qui nous a conduit à faire certains choix.

Focus intégration

6 août 2019 - Dans une précédente communication (INTÉGRATION AIR FRANCE ? du 3 avril 2019), nous vous avons expliqué pourquoi le bureau HOP! a considéré que l'intégration des pilotes de HOP! au sein d’Air France était l’alternative à la décroissance continue de l’activité de notre compagnie.

Intégration – Réunion décisive le 31 juillet 2019

Chers collègues, Conformément aux engagements pris par la direction d’Air France, nous avons reçu le 15 juillet une proposition de calendrier de discussions sur les thèmes liés à notre revendication d’intégration des pilotes de HOP! au sein d’Air France. Ces thèmes se décomposent en deux parties, ceux du ressort exclusif de la direction d’AF et ceux qui impliquent les OSR PNT d’AF.

Communiqué de presse SNPL HOP! : Perspectives d’intégration des pilotes HOP! à Air France

Roissy CDG, le 2 juillet 2019 – Alors que le Groupe Air France annonçait il y a quelques semaines la disparition de la marque HOP! et une réduction de la flotte à 51 avions d’ici avril 2021 avec le départ des ATR et des Embraer 145 de 50 sièges, le Bureau SNPL HOP! a fait part à la Direction du Groupe de ses vives inquiétudes quant au manque de perspectives d’avenir pour les pilotes de la compagnie HOP! alors que tout le Groupe est en forte croissance.