Revue de presse SNPL du 2 avril 2024
* EXCLUSIF : Certares va prendre le contrôle d’Air France ! * United Airlines demande à ses pilotes de prendre congé en mai en raison d’une pénurie de nouveaux avions Boeing * Boeing 737 MAX : le sous-traitant Spirit Aerosystems visé par une enquête pour “défauts apparents de fabrication” * Des temps d’attente plutôt bons aux contrôles frontières des aéroports parisiens * Vueling continue d’élaguer son réseau à Orly * Celeste : toujours clouée au sol faute de financement “solide”, selon la DGAC * Marseille - Provence : une offre commerciale plus locale pour le nouveau Terminal 1 * Privés de tour de contrôle ? Le cauchemar des petits aéroports régionaux * Brussels airport : un nouveau permis environnemental oui mais des craintes quant à la réduction de ses activités * La Bulgarie et la Roumanie entrent dans l’espace Schengen * Mexicana fait face à une poursuite de plus de 800 millions de dollars pour rupture de l’accord
Sûreté Afrique
Sûreté Afrique
Elections professionnelles 2022 CCP PNT
Méfiez-vous des activités aériennes annexes
La Ligne 661 de septembre 2020 est disponible
Alors que l’aviation commerciale commence tout juste à mesurer l’impact de la crise sanitaire et qu’il est encore difficile de se projeter à moyen et, plus encore à long terme, sur le retour à bonne fortune du secteur aéronautique, la rédaction s’est penchée ce mois-ci sur l’avenir de la flotte mondiale d’avions commerciaux. Entre pandémie et crise économique, les annonces des constructeurs et des compagnies se succèdent et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne sont pas bonnes (...)
Alcohol _ Drugs_DGAC_20200311_gestion_risques_psychologiques_addictions
Communiqué de presse : Ryanair / Malta Air – jusqu’où ira la complaisance de la DGAC ?
Roissy CDG, le 27 juin 2019 - En matière de limitation de temps de vol et de repos, toutes les compagnies européennes se doivent d’appliquer la réglementation européenne (dite FTL pour Flight Time Limitation). Lorsqu’elles emploient des pilotes basés en France, elles doivent de surcroît respecter les limitations et les temps de repos édictés par le Code de l’Aviation Civile français.
Communiqué de presse : Ryanair / Malta Air – jusqu’où ira la complaisance de la DGAC ?
En matière de limitation de temps de vol et de repos, toutes les compagnies européennes se doivent d’appliquer la réglementation européenne (dite FTL pour Flight Time Limitation). Lorsqu’elles emploient des pilotes basés en France, elles doivent de surcroît respecter les limitations et les temps de repos édictés par le Code de l’Aviation Civile français.