Communiqué de presse : Ligne Orly-Brest : Une compagnie régionale fiable et motivée propose sa candidature interne au Groupe Air France pour la reprise de la ligne

L'abandon prochain de la ligne Orly-Brest, reprise à HOP par Transavia depuis quelques mois, confirme les craintes soulevées par le SNPL HOP quant à la stratégie adoptée par le Groupe AF depuis 2020. Cette ligne, emblématique de BritAir et de HOP, a depuis toujours été dédiée aux entreprises bretonnes et aux institutions locales qui ont su trouver dans les fréquences et le niveau de service, un produit correspondant à leurs besoins (...)

Communiqué de presse : le SNPL HOP demande l’intégration des pilotes HOP au sein d’Air France

Roissy-CDG, le 14 novembre 2019 - Depuis  les annonces faites par  le Groupe Air France-KLM, il y a un peu plus d’un an (suppression de la marque HOP, renouvellement de la flotte chez KLM Cityhopper, décroissance drastique de celle de HOP, vols 100% affrétés Air France…), les pilotes de HOP ont vu leur avenir s’assombrir un peu plus avec l’annonce d’une énième réduction de flotte. Cette situation a fait naître un sentiment de précarité inédit chez les pilotes de HOP. Inquiets pour leurs carrières, dorénavant ils s’inquiètent pour leurs emplois.

Communiqué de presse SNPL HOP! : Perspectives d’intégration des pilotes HOP! à Air France

Roissy CDG, le 2 juillet 2019 – Alors que le Groupe Air France annonçait il y a quelques semaines la disparition de la marque HOP! et une réduction de la flotte à 51 avions d’ici avril 2021 avec le départ des ATR et des Embraer 145 de 50 sièges, le Bureau SNPL HOP! a fait part à la Direction du Groupe de ses vives inquiétudes quant au manque de perspectives d’avenir pour les pilotes de la compagnie HOP! alors que tout le Groupe est en forte croissance.

Communiqué de presse « Syndicalistes ripoux » La directrice de publication du Parisien condamnée pour diffamation

Le 13 novembre 2018 – Le 4 mars 2017, le journal Le Parisien publiait un article dans lequel plusieurs représentants élus du SNPL HOP! ALPA étaient qualifiés de « syndicalistes ripoux ». Ces derniers, estimant que ces propos étaient de nature à porter atteinte à leur probité, ont choisi de porter l’affaire devant la justice en déposant plainte contre la directrice de publication du Parisien.

CP : Avenir de la compagnie HOP! L’insoutenable attente d’une rencontre avec Benjamin Smith

Roissy CDG, le 13 novembre 2018 – Sollicité par le Bureau SNPL HOP! afin d’offrir un nouvel éclairage sur les difficultés et l’avenir de la compagnie HOP!, Monsieur Benjamin Smith, n’a à ce jour toujours pas donné suite à cette demande de rencontre cordiale. Pourtant dans son courrier du début octobre le Bureau SNPL HOP!, qui partage une grande partie de l’analyse du nouveau Directeur Général sur la situation du Groupe, lui a indiqué son souhait de discuter ouvertement de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie pour HOP!.